S. est blonde

19 mars 2015

Hello les bichettes,

Depuis maintenant 2 ans je suis blonde. Oui je fais désormais parti de ce cercle très fermé des blondes talentueuses mais néanmoins charismatiques des Loana, Kim Kardashian (là c’est plus un WTF capillaire quand même) et autres Paris Hilton…

Bref l’accomplissement de toute une vie … ou pas…

Je n’ai pas vraiment décidé d’être blonde en fait c’est venu un peu par hasard. Oui c’est chelou de dire ça mais c’est comme ça que ça s’est passé. J’ai commencé il y a 2 ans par faire un balayage assez naturel sur mes cheveux châtain et 2 ans plus tard me voici blonde platine (j’exagère un peu là).

Il faut dire que je trouve ma couleur naturelle un peu fadasse. C’est un châtain clair ou blond cendré, bref ça n’a aucun intérêt coloristiquement parlant (oui ça ne veut surement rien dire).

Le problème d’être blonde c’est que ça demande un entretien de malade pour ne pas avoir l’air de Courtney Love dans ces mauvais jours (ou dans ces bons jours aussi en fait …)

Rappel de la personne > courtney-love-in-court-o

Pour éviter d’avoir une couleur jaune-pipi j’utilise entre 2 rendez vous chez le coiffeur des produits éclaircissants. Comme le spray John Frida Sheer Bonde (6). L’effet de ce produit est accentué avec la chaleur donc le mieux c’est de l’appliquer et de se sécher les cheveux puis de se les lisser ou de se les boucler (en fonction de l’effet voulu).

Le problème de ces sprays c’est qu’ils assèchent sacrément les cheveux. Du coup pour compenser l’effet paille pas très agréable de ma tignasse je me badiJaune (t’as compris ?) d’un masque nourrissant.

En l’occurrence le masque BlondMe Rénovateur à la Kératine de Schwarzkopf Professional (4).J’utilise aussi le shampoing de la même gamme(1) et je dois dire que l’odeur est divine. Après l’application j’ai les cheveux tout doux et en bien meilleure forme qu’avant. J’ai presque l’impression de sortir de chez le coiffeur tellement ce soin est efficace.

Si vous avez vraiment les cheveux abimés n’hésitez pas à le laisser poser 30 minutes avec une serviette sur la tête pour ne pas que ça dégouline partout.

Chez monop vous trouverez le TommyGuns pour cheveux colorés (5) qui est top également.

Si vous n’avez pas le temps de faire un masque vous pouvez vous contenter de protéger vos cheveux avec le sérum Protect & Oil de Beauty Protector(3). Ça sent bon et c’est facile d’application.

Après pour éclaircir le blond en mode plus soft il y a le soin patine correcteur de blond de chez Dessange(2). Bon tu as un peu l’impression de faire un remake de Psychose version Schtroumpf dans ta douche (rapport au bleu électrique de la substance) mais c’est plutôt efficace pour atténuer l’effet jaunasse des cheveux blonds.

En shampoing pour usage fréquent tu peux opter pour le shampoing à la camomille de Klorane. Ce n’est pas révolutionnaire mais ça permet d’entretenir les blonds naturels.

3 comments

  1. I just want to tell you that I am just new to weblog and actually loved you’re website. More than likely I’m likely to bookmark your blog . You really come with really good articles and reviews. Thank you for sharing with us your website page.

Leave a comment