Mon Fond de Teint Sisley by S.

24 février 2016

Après moultes réflexions, essentiellement dûes au prix quelque peu dissuasif du produit, j’ai finalement succombé aux sirènes de Sisley (again…).

Le fond de teint Sisley est indéniablement un produit Kiss Cool (C. utilise ce terme pour les mecs mais je trouve que ça résume parfaitement le produit).

Gros emballement de ma part dans un premier temps puis petite déception ensuite. C’est ça de croire au produit charmant!

Sous la forme d’une pompe, il est parfaitement dosé. Il suffit d’une dose pour recouvrir l’ensemble du visage. Au niveau de la texture on est sur du « liquidre » (combinaison savante entre le liquide et la poudre). A la base le fond de teint est sous forme liquide et dès l’application sur le visage il se transforme en « poudre ».

La teinte est encore à peaufiner, elle est un poil trop ensoleillée. J’ai pourtant pris la plus claire (pour ma peau de rousse).  Je pense que c’est la notion « éclat » du produit qui explique cela. C’est aussi pour ça que j’évite de le mettre en ce moment, il est un chouilla trop halé pour moi. Mais si vous avez la peau naturellement bronzée ou que vous aimez le côté « Je viens de faire un tour chez Point Soleil » alors, foncez ce FDT est fait pour vous!

NB : D’après ce que je vois les coquins de chez Sisley ont ajouté une teinte plus claire (pas cons les mecs).

Pas fana de l’odeur non plus, on est entre le parfum un peu trop corsé de tata Héliette et les lingettes de bébés (non rien à voir). Ça me gène un peu à l’application mais c’est amplement rattrapé par le confort du produit.

Attention quand même à sa tendance à marquer les zones de sécheresse. Monsieur Sisley (ou Madame d’ailleurs) si je m’évertue chaque matin à me mettre du fond de teint c’est justement parce que ma peau est loin d’être impeccable, donc POURQUOI élaborer des textures desséchantes qui accentuent les problèmes de peau, hein ?? Dites-moi ? Ok je deviens agressive là je crois, et Dieu sait que je me tartine de crème hydratante pourtant !

Ce n’est donc pas un sans faute malgré les avis dithyrambiques de ce Fdt. Je lui donne donc la note de 16. Beau produit dans l’ensemble mais manque d’assiduité dans la formule. Attention au dessèchement, on veut de l’onctuosité et de la douceur, merde!

J’aime : Le confort, la tenue (folle), la teinte, la couvrance

J’aime moins: la teinte, le prix …

Fond de Teint Phyto Eclat de Sisley 81.50€ chez Sephora (oui quand même) Teinte Ivory.

Leave a comment