La base de C.

17 janvier 2016

Pour les puristes, avoir une base de fards à paupière, c’est la base (sans jeu de mots aucun) mais pour les novices, il s’agit là d’un accessoire futile voire complètement ridicule.

Je m’élève et m’insurge et dis : NON!

Tous les matins, je me casse la nénétte (retour en 1986 bonsoir) à me maquiller alors si je peux faire perdurer le bazar, je n’hésite pas une seule seconde et je dis GO la base, GO! Oui, 2 fois Go, ça permet de bien lancer le process’!!

Du coup revue de 3 bases que j’ai testé depuis que j’en use et abuse:

Primer Potion d’Urban Decay:

Un must d’après la blogo! Cette potion tient bien son nom au moins pour une chose: son ratio taille/contenance est magique.

Tel le sac de Mary Poppins, le truc dure 4 ans alors que le tube est riquiqui..Pour ma part (oui parce qu’après tout c’est mon avis que je donne ici), le truc est bon, mais il a tendance à assécher ma paupière un poil trop alors du coup, je pèle de la paupière! Incongru comme situation non?

Smudgeproof eyeshadow by Nars:

Alors je sais ce que tu vas dire, qu’encore une fois, je soule avec Nars! Ce n’est pas de ma faute, j’ai acheté cette base en me basant (promis, je le fais pas exprès) sur ma « brand-confiance » et je n’ai pas été déçue! Déjà l’application est folle avec son petit embout comme un anti-cerne, fini le doigt! Ensuite et c’est là le plus important, la promesse est tenue! Le truc fixe mon fard pour toute la journée sans me déshydrater la paupière! Il est un peu cher, je le concède, mais en terme de durée de vie, pour l’instant, ça fonctionne!

Base Paupière Pro de Lancôme:

Niveau packaging, c’est un peu nouveau, c’est un petit pot. Pour la maladroite que je suis, compte environ 3 couvercles qui glisse des doigts par semaine. L’application se fait donc au doigt.

La texture est un peu mousseuse, ce qui n’est pas désagréable. Niveau résultat, car je sens bien que c’est ce qui t’intéresse, on est pas mal! Je dirais même plus qu’on est très bien. La différence est nette quand j’en mets ou pas. J’ai malheureusement un bémol qui ne vient pas du produit mais plutôt de ma peau: lors de sa première application, j’ai eu de légers picotement pendant 5 minutes…

Pour conclure, tu l’auras compris, je penche pour la Nars (une habitude, tu me diras!) mais les 2 autres ne sont pas en reste pour autant.

 

 

 

Leave a comment