Et les Josés dans tout ça!

31 mars 2016

Hello

On n’a jamais parlé garçons/hommes/mâles ici sur ce blog et c’est un tort.

Les Josettes que nous sommes, rencontrons de plus en plus de Josés plus ou moins assumés… Et oh! Les gars! Vous avez le droit de prendre soin de vous! On a même envie de dire : « allez-y les cocos, vous privez pas! »…

Votre peau est comme la nôtre! Alors hydratez-là bon sang de bonsoir!

C’est que nous, naïves que nous sommes, on pensait que depuis les années 2000, les hommes assumaient enfin leurs parts « cosméto » qui sommeillaient en eux! Mais apparemment y’a encore du boulot!

Dernier exemple en date:

Marco (un de nos collègues) vient nous voir et nous raconte qu’il connait depuis quelques jours une mue! Oui, oui, une mue qu’il nous dit! En gros il lui pleuvait des petites peaux mortes partout sur le visage et il avait également des rougeurs au niveau du nez. En voilà une histoire glam’!

Je lui demande bêtement « quelle crème t’utilises? » – J’ai vite compris à son regard empli d’un mélange de doutes et de surprises qu’il n’utilisait rien… A mon tour donc, d’avoir un regard empli de doutes et de surprises! Je fais un rapide diagnostic de son problème, je comprends le souci et lui prescrit « un gommage doux, associé à une crème pour peaux ultra sensibles ».

J’ai proposé les marques Avene et Eucerin, des basiques pour un débutant. S’agissait de pas l’effrayer le Marco.

Le Marco, bien embêté, a couru dans la première parapharmacie du coin et s’est procuré les « recos » des Jo!

Au final, c’est un homme ravie qui est revenu vers nous quelques jours plus tard! Mission accomplie pour les Josettes! Alors on le redit, mais les gars, à tout moment soyez des Josés, y’a pas de mal à prendre soin de soi, au contraire, on vous assure que les Josettes adorent ça!

PS: La photo est du dit Marco!

 

Leave a comment