Doudoudoudoudou by C…

3 avril 2015

Mes cailles farcies,

Je dois vous avouer que j’ai toujours trouvé que mes cheveux étaient plutôt sympas avec moi.

J’ai une belle masse, pas trop fine, pas trop épaisse, j’ai le cheveu ni gras, ni sec et il pousse à une vitesse proche de la tignasse de Raiponce (ce qui me permet de ne pas pleurer trop longtemps en cas de suicide capillaire)!

Mais ces derniers temps, grisée par cette chevelure qui me le rendait si bien, j’ai un peu trop tiré sur la corde.

Couleurs à gogo, fer à lisser en pagaille, produits effet retour de plage (plus asséchant, y’a pas) … Le verdict tomba assez rapidement: mon cheveu était devenu du crin! S. n’osait me le dire, mais je voyais bien dans ses yeux qu’elle me trouvait une ressemblance avec Mon Petit Poney (malheureusement pas pour le violet, mais plus pour l’aspect poneytale…)

Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi! Car en plus de tout ce que je leur faisais endurer, je ne compensais même pas avec des produits qui auraient pu sauver le scalp.

Alors il a fallu apprendre à soigner cette chevelure, surtout qu’il était hors de question pour moi d’abandonner mes couleurs et mes plaques en céramique.

Quand ma coiffeuse m’a parlé et surtout m’a appliqué le soin thermo-protecteur à la Kératine de Kérastase, j’ai tout simplement écouté et appliqué (après avoir sorti mes 30€ surtout).

Et il est vrai que le tube tient sa promesse! Il me protège. Tel un gentleman de la moumoute, il fait son job.
Et j’ai le cheveu tout doux après, même que je pourrais surfer dessus (c’est une drôle d’idée quand même)!

chachabulleLes +: le résultat tout simplement
Les -: ils auraient pu mettre le paquet sur l’odeur, car là, elle est inexistante (mais je crois que le produit existe dans une version qui schmoute meilleur)

 

 

Leave a comment