De l’elixir pour la tignasse de C.

23 septembre 2015

Mes sirènes chevelues,

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la chevelure lisse et un peu grasse (t’as beau essayé de la tourner dans tous les sens, cette phrase est laide)!

Et puis cela a changé, bien changé même puisque je définirais désormais ma tignasse de sèche…Les colorations, l’utilisation du fer quasi-quotidienne n’ont, certes, pas dû aider!

Une amie m’a parlé d’une histoire selon laquelle notre cheveu aurait un cycle de 7 ans et qu’il pouvait évoluer et changer complètement de nature. Et bien, j’ai dû changer de cycle (décidément, j’enchaine les phrases incongrues).

Tout ça pour dire qu’il était temps pour moi d’investir dans un soin digne de ce nom et puis n’y connaissant rien, j’ai demandé à ma coiffeuse, son avis. Elle était claire: Kerastase était cher mais restait le must en matière de soin pour touffe!

J’ai donc investi mes bas de laine dans un masque, mais pas n’importe lequel, un elixir qu’il y écrit sur le pot! Et mes cheveux ne méritait pas moins bien!

Place à mon avis sur le produit:

Le petit pot d’or coûte relativement cher, mais je l’ai trouvé à 13€ de moins (soit 30€) sur feelunique.com

L’odeur est au top, comme l’huile de la même marque, ça sent bon le soleil et la vanille.

Le résultat sur mes « veuch » (pour toi lectorat de plus de 40 ans, ce mot signifie cheveux à l’envers) est top aussi, mon cheveu est doux, nourri. Finies les pointes sèches!

J’ai quand même une petite critique…

Au moment du brainstorm sur le packaging, les gars ils ont pensé à l’utilisatrice lambda qui allait être dans sa douche trempée, avec les mains glissantes?? Non, parce que bon, sont sympas, mais je l’ai bien échappé 3 fois le bazar, avant de réussir à l’ouvrir… Alors, certes, je te le concède du moment que le truc fonctionne, on s’en fiche, mais bon, c’est un petit malus pour toi Kérastase!

1 comment

Leave a comment